Meilleur logiciel backing track gratuit pour la guitare en 2023 : 9 options

Les backing tracks ont fait un long chemin depuis les anciens CD (ou même les cassettes). Vous vous en souvenez ? Il y avait plusieurs versions de la même chanson sur un CD – une avec la mélodie principale, puis plusieurs versions dans différentes tonalités sans la mélodie principale.

Ces backing tracks (ou « pistes d’accompagnement ») étaient polyvalentes car vous pouviez vous entraîner à jouer la mélodie, à composer ou à jouer en solo. Et vous n’aviez pas à craindre que la section rythmique s’ennuie !

De nombreuses applications ont rendu les backing tracks encore plus faciles à utiliser. Des fonctions telles que la mise en boucle, la sélection de n’importe quelle tonalité et le changement de tempo vous permettent de choisir exactement le type de piste de fond sur lequel vous voulez jouer.

Voici une liste des 7 meilleures logiciels backing track gratuits pour la guitare.

Meilleur logiciel backing track gratuit

  1. Pro Band Backing Tracks →
  2. Backtrackit →
  3. AmpKit →
  4. Guitar Jam Tracks →
  5. Chordbot →
  6. JamUp Pro →
  7. Guitar Lessons – JamPlay →
  8. GuitarVoice →
  9. GuitarToneMaster →

Quels sont les logiciels backing track gratuits ?

Nous avons rassemblé quelques-uns des meilleurs logiciels backing track gratuits sur Android et iOS, qui vous permettront de mixer en un rien de temps.

Note: A propos de cette liste particulière d’applications de backing track pour guitare : Les évaluations des magasins d’applications sont indiquées à la fois pour la version la plus récente de l’application et pour l’historique de l’application. Cette liste est résolument orientée vers le monde iOS, mais les versions Android ont été notées le cas échéant.

1. Pro Band Backing Tracks →

La particularité de l’application Pro Band est que les backing tracks sont réalisés par de vrais musiciens de studio, en direct. Pas de pistes midi ou de boucles de synthé ici. Même si les pistes sont enregistrées en direct, vous pouvez modifier la tonalité et le tempo de chaque piste. L’application gratuite est livrée avec 2 pistes (un blues et un morceau de rock). Pour obtenir d’autres pistes, vous devez acheter des achats intra-applicatifs. Les morceaux sont disponibles en Blues, Rock et Jazz.

Pro Band Backing Tracks

Système d’exploitation: iOS

Si vous êtes un guitariste débutant, voici une liste des meilleurs cours de guitare.

2. Backtrackit →

Un excellent lecteur de backing track qui peut scanner votre bibliothèque locale et ajouter vos titres à la bibliothèque de titres stockés de Backtrackits. Changez le tempo et le pitch de n’importe quelle piste pendant la lecture. Comprend des fonctions avancées telles que la suppression des instruments principaux, l’égaliseur, et plus encore.

Backtrackit

Système d’exploitation: iOS, Android

Et pour ceux qui ont appris quelques accords mais ne savent pas où trouver des chansons adaptées, voici une liste de nos partenaires où vous trouverez des partitions gratuites.

3. AmpKit →

Bien noté par le New York Times et Wired, AmpKit est un ensemble très puissant d’effets, d’enregistrement multipiste, de partage en ligne, d’accordeur et de métronome. Le logiciel est bien conçu, avec une faible latence et d’excellentes performances. Les versions récentes de l’application ont reçu de très bonnes critiques. Plus important encore pour nous ici, elle permet également de lire des morceaux en arrière-plan à partir d’iTunes pendant que vous jouez. Fonctionne mieux avec un adaptateur d’entrée de ligne comme l’Apogee JAM 96k.

AmpKit

Système d’exploitation: iOS

Vous voulez acheter une guitare électrique, mais vous ne savez pas laquelle ? Regardez ma sélection.

4. Guitar Jam Tracks →

Il s’agit de la plus populaire des applications de la série « Jam Tracks » de Ninebuzz. Cette version – Scale Trainer & Practice Buddy – est destinée aux guitaristes débutants qui cherchent à comprendre comment utiliser les gammes sur les changements d’accords. C’est une excellente solution pour cet objectif. Il fournit des guides pour les gammes, décompose les changements d’accords, puis vous donne cinq pistes de jam-along pour commencer. Les pistes supplémentaires nécessitent des achats en ligne. Pour approfondir des styles spécifiques, consultez les applications Jam Track pour Acoustic Blues, Humbucker Blues, Rock, Jazz ou Reggae.

Guitar Jam Tracks

Système d’exploitation: iOS, Android

5. Chordbot →

Chordbot est à la fois un outil de composition de chansons et un outil d’entraînement. Vous pouvez créer vos propres backing tracks en sélectionnant des accords pour créer une progression d’accords, puis en sélectionnant un motif d’accompagnement. En utilisant ces blocs de construction, vous pouvez créer vos propres sections, boucles ou structures de chansons entières. Cela peut être utile pour écrire des chansons, ou simplement pour créer un groove sur lequel jouer un solo. L’application est très bien conçue et facile à utiliser. Essayez d’abord la version gratuite Chordbot Lite pour vous faire une idée.

Chordbot

Système d’exploitation: iOS, Android

6. JamUp Pro →

Semblable à AmpKit, JamUp Pro est une application polyvalente avec des effets, une modélisation d’ampli, un échantillonneur de phrases et la possibilité d’accéder aux morceaux de votre bibliothèque iTunes pour improviser. Bien qu’elle offre une qualité élevée et de nombreuses fonctionnalités, elle est un peu chère et les packs d’extension supplémentaires nécessitent des achats inapplicables. Fonctionne avec toute la gamme d’interfaces audio iOS, comme l’AmpliTube iRig d’IK Multimedia.

JamUp Pro

Système d’exploitation: iOS

7. Guitar Lessons – JamPlay →

L’application JamPlay est publiée par les mêmes personnes que JamPlay.com, où vous pouvez obtenir d’excellentes leçons vidéo dans différents styles de guitare et niveaux de compétence. L’application comprend certaines de ces leçons, ainsi qu’une vaste bibliothèque d’accords, un accordeur, un métronome, etc. Elle comprend des « jamtracks », des backing tracks que vous pouvez utiliser pour mettre en pratique vos nouvelles connaissances en matière de gammes.

Guitar lessons JamPlay

Système d’exploitation: iOS, Android

8. GuitarVoice →

GuitarVoice est un site Web dont l’objectif est de fournir aux guitaristes des backing tracks gratuits dans de nombreux genres et artistes. La bibliothèque du site contient plus de 10 000 backing tracks que vous pouvez écouter ou télécharger facilement.

Le site dispose également d’une section blog pour discuter ou demander de nouvelles backing tracks. Il permet également aux utilisateurs de télécharger de nouvelles backing tracks, ce qui contribue à la croissance de la bibliothèque de backing tracks.

GuitarVoice

9. GuitarToneMaster →

GuitarToneMaster propose plus de 3000 backing tracks gratuites basées sur les styles de groupes, artistes et chansons célèbres. Le site propose des backing tracks pour la guitare, la basse et la batterie. Il intègre des vidéos Youtube, grâce auxquelles les backing tracks sont jouées.

Pour la plupart des chansons, le site Web ou la vidéo indique les notes de la gamme pour aider les guitaristes à trouver les notes dans la tonalité.

GuitarToneMaster

Comment jouer avec une backing track de guitare ?

Si c’est la première fois que vous jouez avec un backing track, choisissez un rythme lent avec une progression d’accords facile. Vous pouvez commencer par une gamme pentatonique avec les notes ouvertes devant vous et essayer de créer quelques morceaux de base en vous concentrant sur le rythme.

Guitare backing tracks

Un autre moyen est de jouer un solo de guitare ou un riff que vous connaissez déjà par-dessus le backing track de la chanson. De cette façon, vous pouvez travailler votre rythme et votre timing avant de passer à la création de vos propres phrases musicales. Une fois que vous vous sentez à l’aise avec les solos et les riffs de guitare, essayez d’ajouter vos propres riffs à ces chansons.

En savoir plus

Conclusion

S’entraîner avec des backing tracks est un excellent moyen de progresser dans sa technique de jeu et ses compétences en matière de composition. Que vous jouiez votre solo préféré sur la piste d’accompagnement de la chanson, ou que vous essayiez simplement de repousser les limites de votre créativité avec des morceaux inédits, vous pouvez progresser en tant que guitariste et musicien en jouant sur une piste.

Tous ces sites Web et applications mobiles sont d’excellents outils pour vous aider à trouver les backing tracks les plus appropriés pour improviser. Vous pouvez choisir l’un d’entre eux sans hésiter, en fonction de vos besoins et de votre domaine d’utilisation.

Pierre
Suivez-le

2 réflexions au sujet de “Meilleur logiciel backing track gratuit pour la guitare en 2023 : 9 options”

  1. Je veux partager quelque chose avec vous…
    Si vous voulez trouver des pistes d’accompagnement d’une chanson pour une reprise mais que vous ne pouvez pas utiliser la version originale à cause des droits d’auteur, trouvez une version piano de cette chanson qui a un lien vers un fichier midi. De cette façon, vous pouvez obtenir les pistes d’accompagnement. Chargez simplement les pistes d’accompagnement dans une DAW et supprimez la partie droite de la chanson car elle contient généralement la partie mélodie vocale et la main gauche contient généralement les pistes d’accompagnement de la chanson sous forme de progressions d’accords.

    Répondre

Laisser un commentaire